Couverture fascicule

Raepsaet-Charlier (Marie-Thérèse). Diis Deabusque Sacrum. Formulaire votif et datation dans les trois Gaules et les deux Germantes.

[compte-rendu]

Fait partie d'un numéro thématique : Antiquité - Oudheid
doc-ctrl/global/pdfdoc-ctrl/global/pdf
doc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/resetdoc-ctrl/global/reset
doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw
Page 205

Paris, De Boccard, 1993; 1 vol. 16 χ 24,5 cm, 96 p. (Gallia Romana I). — Madame M.-Th. Raepsaet-Charlier, attachée à l'Université Libre de Bruxelles, historienne spécialiste de la période impériale de Rome, est reconnue par ses collègues comme une autorité dans ce domaine. Ses études sur les femmes de l'ordre sénatorial, ainsi que ses contributions épigraphiques pour la Gaule et la Germanie sont unanimement appréciées.

L'étude qu'elle vient de publier, entre dans la série d'ouvrages qui apporteront avant tout du matériau en vue de constructions plus imposantes. De telles études de détail, tout comme les recherches prosopographiques, préparent le terrain pour des semailles dont d'autres engrangeront peut-être la moisson.

doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw